Est-ce que les Pur-sang ou les chevaux de réformes sont Dangereux ⚠️ ?
- La méthode Équine Impériale
- 16 août 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 janv.
Après trois générations dans le monde des chevaux, ou on a principalement eu des galopeurs, qui pour nous sont des chevaux sans chichi ou complications, avec un gros cœur, des chevaux qui demandent juste à comprendre ce qu'on leur demande. Il voyage tous comme des chefs, sont manipulés/monter tous les jours, alors on peut dire, qu’ils ont déjà plus d'expérience que la moyenne des Chevaux, même à un très jeune âge.
Nous avons également travaillé avec différente race au long des années, comme des: Holsteiner, Hanover, Pur-sang Arabe, Espagnol, Demis-sang Hollandais, Demi-sang Arabe, Quater horse, Tennessee walkers, Pinto, Clysdale/PS, Chevaux/Poney ONC, Morgan, Welsh, même des chevaux sauvages etc...
Et dans toutes les races, nous avons des merveilles et des pommes pourrit !!!
Un bon exemple, nous avions eu un merveilleux demi-sang de concours hippique, il avait 16 ans, titré le cheval numéro:1 de 5 ans de toute la Nouvelle Zélande, bien entendu, il était monté régulièrement etc,etc... on est bien d’accord que sur papier, il coche toutes les casses ?... Ce cheval à chaque sortie fessait le cheval de rodéo et non, il n’avait aucune douleur, c'était juste qui il était...
De l’autre côté, nous avions un petit Pur-sang anglais de 3 ans, qui venait de finir de courir. Même pas une semaine après, il avait des petits enfants sur le dos et encor à ce jour, il est resté un cheval de débutant toute sa vie.
Alors n'y l'âge ou la race fait le tempérament d'un cheval.
De dire qu'un pur-sang bien rééduqué est dangereux est tellement loin de la vérité !
Les pur-sang/réforme ont malheureusement cette réputation, dû à la pure et simple raison, que beaucoup de personne récupèrent ces chevaux juste pour faire un retour d'argent rapide.
Et ne les vendent pas aux personnes adaptées au stade de leur soi-disant "reforme" mais quel est le travail considéré une réforme. Que s'agit-il : malheureusement, ce n'est pas bien plus complet que de Galoper, à droite à gauche sur une carrière, passer un petit saut, marcher autour de la propriété pour justifier de l'expérience en extérieur et hop, ils sont dits réformer ! On en connait même qui ont reçu le cheval, rien fait du tout, à part les revendre plus chers même pas une semaine plus tard !!!! 😤 C'est sûr qu’ils ont moins cher, mais en réalité, ils ont trop cher pour le peu de travail reçu..
Raison pour laquelle, on n'aime pas être comparé à une réforme rapide. Cars, on est une méthode Holistique. Avec un travail approfondi, on garde nos chevaux en moyenne une année voir plus. Dans la durée de ce temps, nos chevaux sont travaillés méticuleusement par des professionnels dans le travaille de comportement, concentré sur la sécurité, car pour nous, c'est la priorité.
Un pur-sang est un cheval volontaire, avec de la finesse, une qualité indéniable, polyvalent et une fois éduqué à notre Méthode, il devient des chevaux Fiable, qui passe partout, sans chichi qui ne réagit pas différemment qu'un bon cheval de selle.
Voici des exemples de Pur-sang passer et présent, tous entre 3-5 ans qui ont tous couru au passé...
On connaît plus d'un cheval/poney, qui ne sont pas à leur cheville en gentillesse et fiabilité !
Des amours absolus 🥰
Comments